Don Marcelino

Don Marcelino et la sagesse Améridienne

Don Marcelino, un Homme de connaissance amérindien

Don Marcelino

Don Marcelino est un Homme de connaissance amérindien, originaire du Pérou.  Il est l’héritier, à travers ses ancêtres, de ces civilisations et de ces traditions. C’est un nomade qui voyage à travers l’Europe pour faire connaître la Sagesse Amérindienne.

 

Don Marcelino est l’auteur de quatre livres:

  • Le voyage sacré amérindien (Éditeur: L’Originel Charles Antoni)
  • La mémoire cosmique amérindienne (Éditeur: Louise Courteau -Québec)
  • La danse du condor amérindien (Editeur: Louise Courteau – Québec) 
  • Les quatre arbres généalogiques (Editeur: Louise Courteau – Québec)

Ces quatre ouvrages constituent une excellente introduction à la sagesse amérindienne enseignée par Don Marcelino et qui ne doit pas être confondue avec le chamanisme qui relève d’une autre tradition.

Don Marcelino est un éveilleur de la mémoire cosmique, patrimoine de l’Humanité, et un passeur entre le monde physique dans lequel nous évoluons et l’autre réalité d’où nous venons et que nous retrouverons à notre mort.

Don Marcelino a choisi de travailler en Europe pour réaliser une mission de pardon: pardonner au nom de ses Ancêtres les souffrances subies par les Indiens lors de l’invasion du Pérou par les Conquistadores. La première rencontre, il y a environ 500 ans, entre Européens et Amérindiens fut une rencontre manquée. Il est temps de réunir les sagesses amérindiennes et occidentales dans la Paix, l’Amour et l’Harmonie.

Don Marcelino nous invite et nous aide à retrouver en nous la mémoire de nos ancêtres, et à réveiller en chacun de nous les forces d’auto-guérison qui nous habitent.  Il existe en effet une profonde similitude entre la tradition amérindienne, toujours vivace dans les communautés indiennes d’Amérique, et la tradition celtique qui forme le creuset, malheureusement oublié, de la culture européenne.