Les techniques japonaises du 1er degré

 

1er degr� de reiki japonais

 

Le KENYUKU-HO

Le KENYO KU HO nous sert à couper des énergies reçues, des connections superficielles qui ne servent à rien (dans le bus, …),  afin d’être le plus intègre possible avant un traitement à autrui ou un auto traitement.  Il sert aussi à faire monter notre taux vibratoire. C’est donc une « technique » de protection également.

 

La MEDITATION GASHO

La méditation gasho permet au mental de ralentir.

Elle est à faire tous les jours.

Si il nous est difficile se rester concentrer, on peut pratiquer une variante.

Celle-ci a été conçue par un japonais contemporain. Cette technique s’appelle GASHO KOKYU HO.

 

GASHO KOKYU HO

Dans ce cas, on utilise le souffle.

On inspire et visualise l’énergie qui passe  par  le bout des doigts et  va jusqu’au tandiem Elle est ensuite expirée par les mains et diffusée dans l’univers.

Le moment de pause à la fin de l’expire n’est pas volontaire. Il est naturel. C’est un moment important car on considère que ce moment est le moment de contact avec notre propre mort.

 

Le BIO ZEN

Cette technique nous aide à travailler dans l’aura.

Cette technique permet de « détecter et de traiter les points qui ont besoin d’être traités dans l’aura ».

Il faut se rappeler que tout se qui se passe dans notre vie, toutes nos émotions se manifestent d’abord dans notre propre aura. L’énergie positive se répand de façon harmonieuse dans notre aura, et cela contribue à augmenter notre taux vibratoire. Par contre l’énergie négative s’accumule sous forme de petits nuages dans l’aura entre le 2eme et le 4eme chacra et ce dans un premier temps.

Ensuite si cette accumulation d’énergie négative continue, elle va se stabiliser ailleurs et toucher finalement un organe, l’organe qui est connecté au type d’émotion respective.

En traitant l’aura ; nous faisons un travail de prévention énorme. En un seul traitement nous pouvons guérir un organe ethérique malade.  Le fait de soigner l’aura permet aussi une guérison plus rapide.

D’autre part, l’aura comporte des trous effectués lors d’opérations ou de chocs physiques. Ces trous sont ces endroits par ou l’énergie s’échappe. Ils empêchent la guérison totale et définitive de l’organe. De plus ces endroits peuvent être douloureux, inconfortables lors des changements de temps (à cause de la pression atmosphérique), les cicatrices laissées par l’opération ne sont pas belles car ce trou empêche la guérison totale.

 

Le HANSHIN KOKETSU HO

Brossage- technique pour renouveler le sang

A faire en fin de traitement pour retrouver de l’énergie.

 

Le ZENSHIN KOKETSU HO

Pour renouveler le sang quand on prend beaucoup de médicaments et pour éliminer les toxines dans les cas de maladies du foie, et d’immunité