Bienfaits

Quels sont les bienfaits de la méditation ?

 

 

Nous sommes tous conditionnés par notre propre passé. Notre esprit a subit des influences lourdes qui induisent et définissent qui nous sommes  aujourd’hui.  Ces influences ont formé nos attitudes, nos réactions faces aux événements de notre vie. Et, nous devons le reconnaître, ces influences ne sont pas toujours porteuses! Cependant, et nous devons le reconnaître aussi, nous y sommes liés, cadenassés.  Nous sommes conditionnés.   La méditation, tout comme le reiki, nous permet de retrouver le chemin vers une liberté par rapport à ce conditionnement en nous faisant entrer dans un espace de paix, de sérénité, de clarté …

Cet espace s’appelle le chemin spirituel. La méditation, en nous donnant accès à cet espace,  est une méthode de déprogrammation des effets du conditionnement.

A la place de réactions négatives qui ont pu façonner nos réponses jusqu’à maintenant, nous pouvons choisir de nous familiariser avec d’autres états d’esprit plus positifs et plus productifs comme le contentement, la patience, la bonté et la sagesse.

Présenter la méditation comme étant, au premier chef, un outil de bien-être, un chemin pour trouver le calme mental est une profonde erreur. Chercher un tel résultat appauvrit la pratique, la rend même étriquée. Soit vous allez vous sentir toujours plus misérable de ne pas y arriver, soit vous allez éprouver de la fierté d’avoir réussi l’exercice. Quel est le sens d’un tel projet ?

Vous êtes alors empli d’espoir de rester en paix ou d’inquiétude de ne pas l’être.

Ce n’est pas le chemin de cette méditation que je vous souhaite d’emprunter !

Vivre pour vivre, en savourant chaque moment dans toute sa plénitude, nos cinq sens ouverts à la reception c’est à proprement parler éprouver la plénitude de l’existence

 

 

Tel est le sens de cette méditation que je souhaite vous faire emprunter :

Vous apprendre à exister. 

Pas seulement à vivre.

 

Bienfaits de la m�ditation