Le Reiki, les soins par l’énergie

Dans le reiki, tout est énergie

Nous sommes de l’énergie dans l’énergie!

 

Le Reiki

Les pierres par le reiki
Le Reiki est le nom qui désigne à la fois l’Energie Universelle de Vie et la technique qui permet de canaliser cette énergie afin de la transmettre par imposition des mains. Il suffit pour cela de recevoir la capacité énergétique de pouvoir canaliser cette énergie de guérison. C’est ce que l’on nomme l’INITIATION.
Cette énergie peut être disponible pour chaque personne, quels que soient ses « talents », son âge, sa couleur … Pour faire du Reiki il n’y a pas besoin de croire en quelqu’un ou quelque chose, ni de suivre des règles, des idées avec lesquelles nous ne sommes pas en accord.
Beaucoup de choses circulent par rapport au Reiki., des plus intéressantes aux plus aberrantes.
Aujourd’hui le Reiki est reconnu dans de nombreux pays pour ses bienfaits énormes. En Suisse, les traitements Reiki sont remboursés par la mutuelle ! La médecine traditionnelle occidentale commence donc à lui ouvrir ses portes. La médecine orientale quant à elle utilise le Reiki et les énergies depuis très longtemps. C’est une médecine dont l’élaboration est généralement datée de 3000 ans avant J-C.

 

 

Il existe différents degrés dans l’utilisation du reiki.

 

Le premier degré nous permet de travailler « en direct ». Ce degré nous donne la possibilité de nous soigner à travers des auto traitements durant lesquels nos processus d’auto-guérison sont alors réveillés.
Le deuxième degré nous permet principalement de travailler à distance dans l’espace mais aussi le temps. Une opportunité d’envoyer cette énergie sur nos traumatismes anciens conscients ET inconscients.

 

Le 3eme degré est d’ordre plus spirituel et nous connecte à notre mission. Cette mission qui nous est propre et que nous seul pouvons accomplir.

 

Le 4eme degré représente un tournant spectaculaire dans la vie, c’est la Maîtrise.

 

Le reiki est tout un chemin que l’on peut faire en toute confiance.

 

Il est important de savoir que cette énergie a une intelligence qui lui est propre, une conscience et qu’elle travaille toujours pour notre plus grand bien. Grâce à cette faculté, elle se dirigera toujours vers la cause profonde de la problématique, que cette cause soit d’ordre physique, mental, émotionnel …
C’est grâce à cette « intelligence », cette « conscience », que certaines maladies trouvent enfin une voie de guérison parfois étonnante.

 

C’est le cas notamment de la fibromyalgie ou toute problématique dont l’origine est due principalement au stress.