La maîtrise Reiki Usui – Tibétain

La « Maîtrise Usui-Téate et Tibétain »
Formation du 11 au 15 janvier 2019

Inscription à la formation
info@formation-reiki.be 
ou téléphonez au +32 (0)489 764 034

 

Plus qu’un stage , c’est un tournant essentiel dans son chemin …
Cette formation représente dans la vie du Praticien Reiki une étape essentielle, souvent un tournant radical et ce à tous points de vue.
Même si le changement peut être accueilli à bras ouverts, il reste néanmoins inconfortable. Heureusement, nous savons par expérience que le Reiki travaille toujours pour notre plus grand bien et cela nous aide à lâcher prise.
Mais, au mieux ce tournant est préparé, au mieux se déroule ce changement. Vous comprendrez donc que cette préparation est plus que nécessaire et que celle-ci peut prendre du temps. Le temps de se familiariser avec des notions essentielles et le temps incontournable d’un nettoyage énergétique dont l’Univers se charge.

Le monde actuel, la société dans laquelle nous sommes nés est en plein chaos … Mais c’est précisément dans cette société là, que nous avons choisi de venir nous incarner.
Avons-nous une « mission » à accomplir, une lumière à apporter, un rôle à jouer ? J’en suis convaincue.

Le Reiki, quel que soit le degré, fait partie de notre boite à outils car il nous permet d’intervenir humblement au sein des rouages de l’humanité en commençant par travailler au sein de nos propres rouages. Notre vie, telle que nous la vivons, n’est-elle pas le plus bel outil que nous ayons pour changer le monde ?
La maîtrise Reiki est un réel coup de pouce « divin » dans notre chemin spirituel.

Au sein de cette société perturbée, de nouveaux « maîtres Reiki » émergent en abondance.
Mais quel types de maîtres ?
La formation à la maîtrise est parfois donnée en une journée ou encore … à distance. Les coûts des formations sont bradés et accéder à la maîtrise devient accessible à tout un chacun.
Mais quelle type de formation ?

Face à cette situation, souvent, je me suis mise en colère (pas bien ça !), souvent cela m’a attristée …
Aujourd’hui, je lâche prise et je ne bats plus « contre » et je n’ai vraiment plus l’intention de partir en guerre contre qui que ce soit.

Par contre, j’essaye vraiment de donner un enseignement rigoureux et complet. Un enseignement que je revisite d’ailleurs constamment.
Et je travaille sur moi, jour après jour. Je mets à la disposition de mes élèves mon chemin de vie au sein du Reiki, mon expérience.

C’est là que je choisi de mettre mon énergie.

Vous comprendrez donc que je suis exigeante quant aux nouveaux Maîtres que j’initie …

Car être Maître …
C’est accepter d’ouvrir sa conscience de plus en plus …
C’est de choisir de marcher éveillé …
C’est d’avoir le courage de regarder à l’intérieur …
C’est avoir la confiance de pouvoir tomber et trouver d’autres moyens pour se relever …
C’est ouvrir son cœur …

Cela demande du temps mais c’est le chemin que le Maître se doit de vivre afin de transmettre un enseignement riche de sens.

Ce stage s’enseigne en 4 journées.
Il s’adresse surtout à ceux qui désirent et décident de dédier leur vie à l’enseignement du Reiki et devenir des Maîtres enseignants.  Mais ce stage s’adresse aussi à ceux et celles qui ont envie de «boucler la boucle» et d’aller plus en avant encore sur leur chemin spirituel.

Aller jusqu’au bout de ce que l’on a entreprit et entrevoir, juste entrevoir ce qui se passe derrière les rituels initiatiques.

Juste entrevoir, en effet…

Car l’essentiel se déroule dans un espace invisible, sacré…
Soyons modeste, le maitre enseignant n’est durant l’initiation qu’un canal. Un canal à travers lequel l’énergie résonne d’une façon très particulière. Et c’est d’ailleurs cette résonance particulière qui va offrir  chez le futur praticien cette possibilité magnifique de pouvoir lui même canaliser le reiki pour le reste de sa vie.  Enfin, ce stage s’adresse à  ceux et celles qui désirent initier leur proches, leur famille, leurs enfants… voire même, leurs animaux.

Le stage inclut l’enseignement complet du Système Usui/Tibet de Guérison Naturelle (avec quatre symboles additionnels par rapport à l’enseignement traditionnel, pour arriver à un total de 9 symboles) ainsi que l’essence du système USUI TEATE.

Une partie importante du stage est dédié à la pratique des différentes notions vues durant ces 4 jours.

A la fin de cette formation, le futur maitre aura toutes le connaissances requises et le niveau énergétique suffisant pour pouvoir son tour « initier » d’autres personnes. Et cela du 1er niveau à la maîtrise.

 

Ce stage particulièrement intense représente dans la vie d’une personne un moment particulièrement fort…

L’aboutissement d’un parcours, certes…

Mais aussi et surtout le début d’un chemin: Le Sien

 

 

Stage en résidentiel du 11 au 15 janvier 2019