Le Ki et le chemin de nos pensées…

Le Ki, dirigé, par la pensée peut avoir des effets positifs ou négatifs.   C’est en effet l’intention qui lui montrera la direction à prendre.  Le Ki est donc responsable de notre bonne ou mauvaise santé.

 

Le Ki , source de la polarité de nos pensées

Le Ki positif, provenant de notre subconscient, transmet force et santé à nos organes. Le Ki négatif, quant à lui se loge dans notre aura et nos chakras sous forme de petits nuages noirs.

Ces petits nuages font obstacle au courant du Ki positif et nous nous sentons de moins en moins vaillants. A un moment donné, cette énergie négative quitte son logement dans nos corps subtils pour atteindre notre corps physique.  C’est ce que nous appelons la maladie.

Tout praticien Reiki, peut déjà intervenir AVANT l’intallation de celle-ci en faisant un travail de nettoyage des corps subtils.  En effet, au premier degré sont enseignées quelques techniques japonaises de Reiki. L’une d’elle, nommée le bio-zen, permet de scanner l’aura afin d’en détecter tous les points d’énergies négatives et de les supprimer. Ce travail est en lui même un magnifique travail de prévention.

Quelle que soit la méthode utilisée, tous les processus de guérison et de développement spirituel conduisent à évacuer le Ki négatif du champ énergétique d’une personne en même temps que les pensées et les sentiments négatifs qui les ont créés.