Le Reiki Karuna

Reiki Karuna

Le Reiki de la compassion

Formation Praticien
les 2 et 3 décembre 2016


Formation à la Maîtrise
les 2 – 3 et 4 décembre 2016

 

Vers la fin de l’année 1990, une nouvelle énergie, de nouveaux symboles apportent une nouvelle ouverture, un nouvel esprit, dans le monde du Reiki.
Au fur et à mesure que les gens les reçoivent en initiation, ils s’aperçoivent du potentiel de guérison, de l’intensité de l’énergie des symboles et des transformations qui ont lieu dans leur propre vie.
Des protocoles d’initiation sont créés ainsi qu’un Manuel avec des explications complètes sur l’utilisation des symboles.

Le Reiki Karuna prend naissance.

Karuna est un mot sanscrit utilisé dans l’Hindouisme, le Bouddhisme, et le Zen.

Sa signification est “tout acte fait pour soulager la souffrance d’autrui” ou “un acte de compassion”. Développer le Karuna / Compassion en soi-même est hautement bénéfique : on devient plus réceptif et ouvert aux énergies curatives. En aidant les autres, on s’aide soi-même ; en s’aidant soi-même on aide les autres !
La séparation que nous vivons dans la vie de tous les jours disparaît, nous sommes tous UN, et des concepts théoriques nous passons à la pratique réelle.

Cela nous permet d’aller plus facilement vers les autres et avec plus de compassion.

L’énergie du Reiki Usui et celle du Reiki Karuna®, sont totalement compatibles et parfaitement complémentaires. L’expression « énergie de l’éveil – énergie de l’élévation » représente exactement l’effet qui est perçu par les praticiens autour du monde.

En utilisant l’énergie du Reiki Karuna®, nous arrivons à nous détacher beaucoup plus facilement et rapidement de tous ces poids qui nous empêchent de nous élever.

L’enseignement du Reiki Karuna® se fait en deux « degrés » : Praticien et Maîtrise.
Le niveau praticien est accessible à toute personne qui a déjà le 3e degré de Reiki Usui, c’est-à-dire qu’elle est initiée au symbole de Maître Usui.  Au niveau Praticien on reçoit toute la partie concernant la pratique du Reiki Karuna® : huit symboles, on apprend leur utilisation et effets, on reçoit deux initiations, on échange des traitements à deux et/ou en groupe, on apprend l’utilisation des sons lors des traitements, une méditation guidée, etc.

Les huit symboles du niveau Praticien  :

  • le 1er symbole prépare la personne pour une guérison profonde ; il agit en tant qu’anesthésie spirituelle et « ouvre » l’accès à la mémoire cellulaire.
  • le 2e symbole déclenche le processus profond d’autoguérison. Il aide à dissoudre les schémas négatifs qui nous empêchent de guérir et nous maintiennent dans l’illusion.
  • le 3e symbole remplit la personne d’Amour et rétablit l’équilibre : dans tout processus de guérison, l’amour est l’ingrédient principal et c’est ce symbole qui nous aide à remplir la « zone » d’amour, quelque soit notre état d’âme ou d’esprit.
  • le 4e symbole complète le traitement et aide la personne à s’ancrer. Ce processus d’encrage concerne aussi ce qu’on appelle le processus de réincorporation : grâce à ce 4e symbole, le processus de réincorporation a lieu avant même que la personne descende de la table.Ces quatre symboles suivants ont une vibration plus élevée et agissent sur des aspects plus subtils de l’Etre Humain : contact avec sa Conscience Supérieure, ils favorisent la matérialisation, ils nous aident à reprendre notre propre pouvoir de décision et finalement à intégrer plus facilement le lâcher prise, la sérénité et la paix intérieure.

 

Le niveau de Maître Karuna s’adresse aux personnes qui sont Maîtres de Reiki Usui depuis un certain temps : on recommande un an entre la Maîtrise Usui et celle de Reiki Karuna® (avec une certaine flexibilité, bien sûr).

Ici, on travaillera avec quatre symboles, mais, en fonction de l’école où on a passé la Maîtrise Usui, il s’agira de trois, deux ou un seul nouveau symbole.

A part le cadeau de pouvoir partager l’énergie Karuna avec d’autres personnes, la Maîtrise dans ce système représente un superbe coup de pouce dans notre chemin de développement personnel et spirituel. Tout cela étant couronné par le fait de recevoir un « nouveau » symbole en initiation – le symbole des symboles – qu’on pourra activer comme les autres symboles Reiki.

Grâce à toutes ces caractéristiques, après le Reiki Usui, le Reiki Karuna® est le système le plus connu et le plus pratiqué de tous les systèmes dans le monde entier.

 

Prix du stage Praticien : 250 euros

Prix du stage de Maîtrise : 550 euros